Voir la démo
Pour accéder à la démo en ligne, cliquer sur l'image ci dessous.
Obtenir le logiciel
Pour l'instant le logiciel n'est pas diffusé. Le présent site a pour but de faire découvrir les travaux de recherche effectués sur ce projet. La plateforme de démonstration illustre de manière concrète les résultats de ces recherches.
›› Objectif, motivation, historique
Constatant les défauts des systèmes de monitoring cardiaques, l'Irisa et le LTSI décident en 1999 de collaborer afin de lancer le projet Calicot. En effet, l'équipe Dream de l'Irisa disposait d'une expérience dans le domaine du diagnostic à base de modèle et la surveillance, tandis que le LTSI disposait d'un savoir-faire en traitement et modélisation des signaux cardiovasculaires. En particulier, le LTSI avait piloté le projet européen "Artificial Intelligence in Medecine Knowledge Based Interactive Signal monitoring System" (AIM-KISS) en 1989.
Calicot est devenu la plateforme monitoring cardiaque intelligente IP-Calicot, capable d'analyser en ligne des signaux en entrée (électrocardiogrammes, pression artérielle) et de détecter et de caractériser des arythmies cardiaques.
L'originalité de ce projet est :
Les domaines de recherche concernés sont :