Andrew Comport

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Coordonnées

Email: Andrew.Comport@irisa.fr
Adresse: IRISA / INRIA Rennes
Campus Universitaire de Beaulieu
35042 Rennes Cedex - FRANCE
tél: +33 2.99.84.74.32
fax: +33 2.99.84.71.71
secrétaire: +33 2.99.84.72.52
(Stéphanie Lemaile)

 

Cursus

En 1997, j'ai obtenu un diplôme équivalent à une licence de Science (BSc) mention informatique à l'Université de Monash Australie. Tout en suivant un programme de double diplôme (BSc/BE),  j'ai obtenu en 2000 un diplôme équivalent à un DEA d'ingénieur (BE Hons) spécialisé en microélectronique et génie électrique. Pendant la dernière année de ce diplôme j'ai entrepris un programme d'échange avec l'École Supérieure de l'Électronique de l'Ouest(ESEO) à Angers, France. Après avoir été diplômé j'ai travaillé en tant qu'assistant de recherche de Ray Jarvis au centre de recherche en matière de robotique intelligent(IRRC). En octobre 2001, j'ai commencé un doctorat au sein du projet de recherche VISTA à IRISA/INRIA Rennes.  Cette thèse est encadrée par François Chaumette et Eric Marchand.

Sujet de recherche

Le sujet de ma thèse s'intitule "L'asservissement visuel virtuel pour la réalité augmentée". Le début de cette thèse a été basé sur l'utilisation des techniques d'asservissement visuel traditionnelles pour le calcul de la pose d'une caméra. Plus précisément, elle consiste à localiser le point de vue entre une caméra et un modèle de la scène observé en employant l'image acquise par la caméra. Ces travaux de recherche ont également pris en considération des différents types d'information visuelle tels que des distances aux lignes, aux ellipses, aux cylindres, aux sphères ou à n'importe quelle combinaison de ces primitives. Parallèlement,  une loi de commande pour l'asservissement visuel a été développée. Elle est statistiquement robuste aux mesures bruitées et aux occlusions potentielles. A présent, des modèles plus compliqués, tels que des objets articulés, sont considérés en relâchant des contraintes de rigidité. Des représentations spatio-temporelles des modèles sont également considérées. Ces méthodes sont directement liées aux domaines de recherche du suivi 3D, de l'asservissement visuel et de la réalité augmentée et sont appliquées dans de divers domaines tels que les industries de production, médicale et de divertissement.

Publications récentes

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