Trophées Valorisation : Justine Bonnot, Daniel Ménard, Olivier Sentieys lauréats du prix Numérique – Électronique, Photonique, IA et Cyber

Publié le 23/11/2023
Picture of the 3 winners imported from the Université de Rennes website
Picture of the 3 winners imported from the Université de Rennes website

La start-up WedoLow créée en avril 2022 propose une solution logicielle d’optimisation de code pour plus de sobriété numérique. C'est le résultat d'une idée innovante issue d'un travail commun entre Justine Bonnot, docteure et ingénieure en électronique et informatique industrielle de l’INSA Rennes, Olivier Sentieys, professeur à l’Université de Rennes et chercheur à l'IRISA/Inria, et Daniel Ménard, professeur à l’INSA Rennes et au laboratoire IETR. Tous les trois ont reçu le prix Valorisation* pour les récompenser de ce transfert technologique.

La société WedoLow compte aujourd’hui 14 salarié·es et propose une suite logicielle d’optimisation des codes-sources d’applications, à destination de l’industrie automobile, spatiale ou encore robotique. Grâce à la diminution de la taille du code et à l’augmentation de sa vitesse d’exécution, les solutions proposées permettent aux clients de réduire la consommation d’énergie de leurs applications, embarquées ou hébergées.

Lire l'article : https://www.univ-rennes.fr/actualites/trophees-valorisation-prix-numerique

*Trophées Valorisation du Campus Innovation de l'Université de Rennes 2023 : cet événement promeut les travaux des actrices et acteurs de la recherche du bassin rennais en récompensant les actions de partenariat et de transfert de technologie public-privé. Six prix ont été décernés le 21 novembre 2023 lors de la cérémonie organisée par l'Université de Rennes et la SATT Ouest Valorisation : cinq en lien avec les domaines d'innovation stratégique du nouveau pôle universitaire d'innovation et un sixième, remis à l'initiative de la Région Bretagne.