Félicitations à Ruituraj Singh
Le 28 octobre 2021, Ruituraj Singh, doctorant à l'IRISA de 2018 à 2021, a reçu le prix de thèse de la conférence BDA* pour ses travaux intitulés "Data Centric Workflows for Crowdsourcing Application".
Rituraj Singh a réalisé son doctorat dans les équipes DRUID et SUMO, sous l'encadrement de Zoltan Miklos et Loïc Hélouët. La thèse de Rituraj Singh a permis de développer des techniques pour le déploiement d'applications complexes au-dessus de plateformes de crowdsourcing. La thèse s'est intéressée aux propriétés théoriques de modèles de workflows à données, mais aussi à leur mise en œuvre complète. La thèse a notamment proposé et évalué de nouvelle techniques d'agrégation de données provenant de contributeurs multiples inscrits sur des plateformes de crowdsourcing. Les techniques développées sont mises en œuvres dans un projet de science contributive, le projet SPIPOLL, dont l’objectif est de recenser en France les populations d’insectes pollinisateurs.
* La conférence BDA est la conférence nationale sur la gestion de données, ses principes, techniques et applications. Cette édition était la 37ème édition. Le prix de thèse BDA existe depuis seulement 3 ans et récompense une thèse soutenue dans l'année sur le thème de la gestion de données au sens large.
Le prix distingue les contributions apportées pendant la thèse, que ce soit au niveau formel, théorique, d’architecture,
et/ou de développement d’algorithmes, prototypes ou systèmes.