Jump to : Download | Abstract | Contact | BibTex reference | EndNote reference |

chedor14

S. Chédor. Diagnostic, opacité et test de conformité pour des systèmes récursifs. PhD Thesis Université de Rennes 1, January 2014.

Download [help]

Download paper: Adobe portable document (pdf) pdf

Copyright notice: This material is presented to ensure timely dissemination of scholarly and technical work. Copyright and all rights therein are retained by authors or by other copyright holders. All persons copying this information are expected to adhere to the terms and constraints invoked by each author's copyright. These works may not be reposted without the explicit permission of the copyright holder.
This page is automatically generated by bib2html v216, © INRIA 2002-2007, Projet Lagadic

Abstract

L'une des façons les plus efficace de s'assurer du bon fonctionnement d'un système informatique est de les représenter par des modèles mathématiques. De nombreux travaux ont été réalisés en utilisant des automates finis comme modèles, nous essayons ici d'étendre ces travaux à des modèles infinis. Dans cette thèse, nous nous intéressons à quelques problèmes dans lesquels un système est observé de façon incomplète. Dans ce cas, il est impossible d'accéder à certaines informations internes. La diagnosticabilité d'une propriété donnée consiste à vérifier qu'à l'exécution du système, un observateur sera en mesure de déterminer avec certitude que la propriété est vérifiée par le système. L'opacité consiste, réciproquement, à déterminer qu'un doute existera toujours. Une autre application concerne la génération de cas de test. Une fois encore, on considère qu'un observateur n'accède qu'à une partie des événements se produisant dans le système (en général les entrées et les sorties). À partir d'une spécification, on produit automatiquement des cas de test, qui ont pour but de détecter des non-conformités (elles même formalisées de façon précise). Ces trois problèmes ont été étudiés pour des modèles finis. Dans cette thèse, nous étendons leur étude aux modèles récursifs, pour cela nous avons introduit notre propre modèle, les RTS, qui sont une généralisation des automates à pile, et d'autres modèles de la récursivité. Nous adaptons ensuite les techniques utilisées sur des modèles finis, qui servent à résoudre les problèmes qui nous intéressent

BibTex Reference

@PhdThesis{chedor14,
   Author = {Chédor, S.},
   Title = {Diagnostic, opacité et test de conformité pour des systèmes récursifs},
   School = {Université de Rennes 1},
   Month = {January},
   Year = {2014}
}

EndNote Reference [help]

Get EndNote Reference (.ref)