semaine | cours | TD | TP | auto-évaluation |
37 | CM1 (lundi 10h15-12h15) Introduction : prouver=calculer (constructivité, décidabilité, modèle de performance) CM2 (vendredi 8h-10h) Calcul des séquents (séquent, preuve) Lire chapitres 1 et 2.1.1. |
TD1 (vendredi 14h-16h) Introduction, premiers essais de programmation logique, arbre de recherche |
Avoir compris le chapitre 1. Savoir refaire les preuves en calcul des séquents du polycopié. |
|
38 | TD2 (lundi 10h15-12h15) récursivité, coupure Donner exercice sur arbre de recherche |
TP1 (vendredi 8h-10h et vendredi
14h-16h) problème des familles, problème des tenues bien accordées |
Savoir construire l'arbre de recherche d'un programme Prolog simple. | |
39 | CM3 (lundi 10h15-12h15) Du calcul des séquents vers Prolog (preuves constructives, uniformes, clauses de Horn, unification comme élimination paresseuse des quantificateurs). Lire chapitres 2.1.2 et 3.1 |
Rendre résultat de l'exercice arbre
de recherche TD3 (vendredi 8h-10h) Unification, modes. TD4 (vendredi 14h-16h) Listes (longueur, concaténation, ...) |
||
40 | CM4 (lundi 10h15-12h15) Suite unification, arbre de recherche Prolog, coupure, trace. Lire chapitre 2.1.3 |
TP2 (vendredi 8h-10h et vendredi
14h-16h) Termes construits, listes. |
Savoir construire l'arbre de
recherche d'un programme Prolog moins simple. Voir les
questions posées sur ce sujet dans les examens passés. Avoir compris le chapitre 2.1. |
|
41 | CM5 (lundi 10h15-12h15) Programmation logique (graphe, automate, ...) Lire chapitre 3.2. CM6 (vendredi 8h-10h) Analyse syntaxique (analyse descendante, DCG, récursivité gauche, Greibach, ...) |
TD5 (vendredi 14h-16h) Analyse syntaxique Donner exercice arbre de recherche |
||
42 | TD6 (lundi 10h15-12h15) Analyse syntaxique (attribut, structure incomplète) |
TP3 (vendredi 8h-10h et vendredi
14h-16h) Analyse syntaxique, manipulation de formules À rendre avant le TD 6 |
||
43 | Rendre le compte-rendu du TP3 le
vendredi avant 8h. TP4 (vendredi 8h-10h et vendredi 14h-16h) Analyse syntaxique, manipulation de formules (suite) À rendre avant le TD8. |
Savoir construire
systèmatiquement un programme prolog par induction sur une
structure (arbre, graphe, grammaire, etc). Avoir compris le chapitre 3. |
||
44 Vacances de Toussaint |
||||
45 | CM7 (lundi 10h15-12h15) La négation, la contrainte de différence (diff), domaines finis CM8 (vendredi 14h-16h) Pragmatique de la programmation par contrainte (position des contrainte, énumération) |
TD7 (vendredi 8h-10h) Listes en différence, structures incomplètes |
||
46 | TD8 (lundi 10h15-12h15) Programmation par contraintes |
TP5 (vendredi 8h-10h et vendredi
14h-16h) Projet Contraintes |
Savoir construire systématiquement un programme logique par contrainte (créer les variables, les contraintes, énumérer les solutions). | |
47 | CM9 (lundi 10h15-12h15) Programmation par contraintes |
TD9 (vendredi 8h-10h) Suivi du TP5-6 |
||
48 | TP6 (vendredi 8h-10h et vendredi
14h-16h) Rendre le compte-rendu du TP5-6 le vendredi suivant avant 8h. |
Sentir la complexité d'un jeu de contraintes. |