Vous êtes ici

Ingénieur recherche gestion de masses de données smart cities

Lieu: 
Contexte: 

La société SETUR, lauréate du concours CADO TI 2016, nominée Crisalide 2019, développe l’application d’évaluation de projets d’aménagements Think Cities®.

Cette application exploite principalement des données géographiques en opendata et vise à intégrer également les données dynamiques issues des capteurs IOT.

Greffée sur une plateforme cartographique 3D collaborative en mode SAAS, Think Cities® transforme le secteur de l’aménagement du territoire en proposant des indicateurs de référence nationaux (HQE, ADEME,…), internationaux (LEED,…) et  propres  aux besoins des utilisateurs permettant d’évaluer et simuler les impacts de projets d’aménagement.

Outil collaboratif d’évaluation des projets urbains dans leur contexte opérationnel, THINK CITIES® intègre une série de critères tels que l’insertion urbaine et paysagère, la gestion de l’eau, l’accès aux transports, services, mixité sociale, espaces verts etc…

Globale, analytique et collaborative, l’application THINK CITIES® préfigure une miniaturisation de la ville, ouverte aux acteurs du territoire.

Think Cities® permet de gérer la gouvernance urbaine des données et gagner du temps grâce à un accès immédiat aux données urbaines  enrichies qu’elles soient "chaudes" (dynamiques - smartgrids ) ou froides ( fixes – géo-spacialisées/ institutionnelles).

Mission: 

Dans le cadre du rojet THINK CITIES, la personne recruté devra mettre en place des solutions pour l'accélération logicielles du traitement de données :

- Caches sémantiques

- Optimisation multi-critère

Les solutions devront être validées par des expérimentations.

Profil / compétences: 

Master ou doctorat en Bases de Données (Masses de Données)

Connaissances de systèmes Big Data (Spark, Hive)

Très bon niveau de programmation (JS, PHP, Python)

Diplôme requis: 
Master
Lieu de travail: 
ENSSAT, Lannion
Type de contrat: 
CDD
Durée du contrat (en mois): 
18
Quotité: 
100%
Date prévisionnelle d'embauche: 
Le plus tôt possible