Vous êtes ici

Workshop sur la sécurité des interfaces logiciel/matériel (SILM)

SILMworkshop.jpg

Spectre/Meltdown, SGX, TEE … intéressé par la sécurité à la frontière entre le logiciel et le matériel ? Participez au Worskhop SILM, un événement de la European Cyber Week, du mercredi 20 au jeudi 21 novembre, au Couvent des Jacobins !

Il est de plus en plus important de combiner des aspects matériel et logiciel afin de contrer les nouvelles attaques logicielles. Par exemple, des vulnérabilités matérielles telles que Spectre ou Meltdown peuvent être exploitées par des attaques purement logicielles. De telles attaques peuvent être exécutées à distance et ne nécessitent pas d'accès physique à la plateforme matérielle ciblée. Il est donc nécessaire d'étudier en détail la sécurité des interfaces logiciel/matériel, à la fois en termes d'attaques et de défenses.

Le workshop SILM sur la sécurité des interfaces logiciel/matériel permettra de rencontrer différents experts internationaux qui travaillent sur ces problématiques. Ce workshop est organisé par Guillaume Hiet (CentraleSupélec), Frédéric Tronel (CentraleSupélec) et Jean-Louis Lanet (Inria) de l’équipe projet Inria CIDRE de l’UMR IRISA. Cet événement est organisé dans le cadre du semestre thématique SILM financé par la DGA et opéré par Inria pour le compte des partenaires de l'accord général de partenariat du Pôle d’Excellence Cyber.

- La première session (mercredi 20/11 matin) sera commune avec la conférence C&ESAR et se focalisera plus particulièrement sur la sécurité des interfaces de virtualisation .

- Les secondes et troisièmes sessions (mercredi 20/11 après-midi et jeudi 21/11 matin) s'intéresseront de manière plus générale à la sécurité des interfaces logiciel/matériel .
 

La participation est gratuite mais nécessite de s'enregistrer avant le 13/11 via un formulaire disponible sur le site du workshop.