Next:
Contents
Contents
List of Figures
List of Tables
Introduction
Jeu d'instructions
Introduction
Quelques généralités
Stratégie de définition d'un jeu d'instructions
Architecture 32 ou 64 bits
Registres vus par le jeu d'instructions
Types de données accédées en mémoire
Modes d'adressage
Formats des instructions
Instructions
Conclusion
Architecture : vue générale
Introduction
Partitionnement en unités fonctionnelles
Technologie
Séquencement et exécution des instructions
Introduction
Partitionnement du pipeline
Unités entières et de calcul d'adresses
Mécanismes de chargement et de séquencement des instructions
Prédiction de branchement
Gestion des dépendances de données et des conflits de ressources
Exceptions et interruptions
Conclusion
Récapitulatif
Unité flottante et graphique
La norme IEEE 754
MIPS R10000
UltraSPARC
PentiumPro
Conclusion
Récapitulatif : unités arithmétiques
Hiérarchie mémoire
Introduction
Généralités sur les caches
Caches du MIPS R10000
Caches de l'UltraSPARC
Caches du PentiumPro
Conclusion
Récapitulatif
Support des systèmes d'exploitation
Introduction
Généralités
Espace virtuel
Traduction d'adresses
Segmentation et traduction d'adresses sur le PentiumPro
Cache de traduction d'adresses
Protection
Conclusion
Bus et Interface système
Introduction
Interface système
Les bus
Conclusion
Support multiprocesseur
Introduction
Cohérence de caches
Système multiprocesseur
Support de synchronisation
Conclusion
Support de mesures de performances
Introduction
Support de mesures de performances sur le MIPS R10000
Support de mesures de performances sur l'UltraSPARC
Support de mesures de performances sur le PentiumPro
Conclusion
Remerciements
References