contact mise à jour : 13/03/06





ARC : actions de recherche coopérative
  Armor est coordinateur de l'ARC RARE (Analysis of rare events using monte carlo methods) associant les équipes INRIA Aspi, Mathfi, Armor, le CWI, l'université de Bamberg, EDF, et la DGAC.
  L'équipe participe également à l'ARC "Information Theory" associant es projets Inria Hipercom, Trec, Armor et Maestro, France Telecom, Eurecom, l'EPFL, l'INT, et Univ. Cyprus, Thessaly.
   
Collaboration avec l'ITAM
 
Dans le cadre du LAFMI (Laboratoire Franco-Mexicain d'Informatique), le projet ARMOR travaille avec l'ITAM (Instituto Tecnológico Autónomo de México) à l'étude, la conception et la mise en oeuvre de mécanismes visant à améliorer la qualité de service offerte aux flux multimédias dans les réseaux IP. Cette coopération a débuté en janvier 2004 et se poursuit jusqu'en décembre 2005.
   
EuroNGI
  Le projet Armor participe au réseau d'excellence EuroNGI.
   
ECOS-URUGUAY
  Dans le cadre du progamme de coopération scientiifque et universitaire ECOS-SUD, le projet Armor participe au projet "L'Internet comme réseau de convergence, qualité des services, modèles et analyses statistiques de performances et méthodes de tarification" associant le Laboratoire des Mathématiques de l'université Paris 11- Orsay et la faculté d'ingénierie de l'université de la République à Montevideo, en Uruguay.
   
Collaboration avec Ball State University
  Le projet Armor collabore avec le Département de mathématiques de Ball State University sur le thème suivant : méthodes hybrides Quasi-Monte Carlo et applications en finance et télécommunications.
  Cette collaboration est soutenue par la DREI de l'INRIA
   
Projet PAIR
 
Le projet Armor est associé au département d'informatique de la faculté d'ingénierie de Montevideo, Uruguay au sein du projet PAIR (Planification de l'Architecture et l'Infrastructure des Réseaux) Cette collaboration porte sur le développement d'un outil général de conception de réseaux à commutation de paquets.